lundi 14 septembre 2009

Conférence Apple : des attentes déçues



Technologie - Malgré la pléthore d’annonces faites hier, Apple n’a pas surpris son monde. On pensait entendre parler de la tablette Internet et de l’arrivée des Beatles sur iTunes... Des annonces qui pourraient intervenir l’année prochaine.

L'euphorie suscitée par la présence de Steve Jobs lors du keynote de mercredi soir n'aura duré que le temps de la conférence. Bien que fournie en annonces, la grand-messe Apple a laissé sur leur faim la plupart des observateurs qui attendaient du « lourd ».

Une grosse rumeur circulait à propos de l'arrivée des Beatles sur l'iTunes. Véritable arlésienne, ce projet a repris de la vigueur avec la sortie mercredi 9 du jeu The Beatles : Rock Band comprenant 45 morceaux, en même temps que la réédition de la discographie remasterisée du groupe, le jour choisi par Apple pour son keynote.

Patience jusqu'au CES de 2010 ?

Tous les obstacles n'ont donc pas été levés. Pourtant, à l'issue de la conférence, Steve Jobs a confié à un journaliste de USA Today que le projet était toujours d'actualité : « nous adorerions avoir les Beatles sur iTunes. Je pense que cela sera pour l'année prochaine », déclare Steve Jobs. Il ajoute : « Je suis optimiste. Les Beatles et EMI ont des points à régler mais, une fois que cela sera fait, iTunes est le premier endroit où ils veulent que leur oeuvre soit disponible, et ils y seront accueillis à bras ouverts ». Imagine...

Autre attente déçue, la présentation de la tablette Internet. Pour beaucoup d'observateurs, il ne fait presque aucun doute qu'Apple a bien un produit dans ses tiroirs. Pourtant, pas la moindre petite allusion hier. On dit que Steve Jobs piloterait lui-même le projet auquel il accorde toute son attention depuis son retour. Plusieurs prototypes auraient été retoqués.

Le patron d'Apple pourrait-il carrément enterrer le projet s'il ne le juge pas satisfaisant ? Apple peut aujourd'hui presque tout se permettre. Certaines sources parlent maintenant d'une annonce lors du dernier trimestre voir même lors du CES de Las Vegas en janvier prochain. A suivre donc... (Eureka Presse)

Rien de transcendant sous le soleil...Pas de tablet sous mac OS...la pomme prépare son plan com et son lancement... pas de nouveautés croustillante cet hiver donc pas de nouveau marché qui s'ouvre.

On va encore galérer...voir fermer si ca continu...

Aucun commentaire: