jeudi 17 septembre 2009

Intel conteste l’amende de 1,06 milliard d’euros infligée par la Commission européenne



Juridique - Le fondeur a fait appel en juillet de l’amende record infligée pour pratiques anticoncurrentielles à l’égard d’AMD. Il affirme que les autorités européennes n’ont pas apporté de preuves suffisantes.

Après avoir saisi le Tribunal de Première Instance du Luxembourg pourfaire appel de l'amende de 1,06 milliard d'euros infligée par la Commission européenne, Intel a produit ses arguments.

Selon lui, l'enquête menée par les instances européennes n'a pas : établi de lien de causalité entre les remises accordées par Intel et la décision des consommateurs de ne pas choisir AMD ; analysé l'impact de ces remises sur les consommateurs ; produit les preuves montrant que la part de marché d'AMD avait augmenté durant cette période ; et respecté les procédures légales en infligeant cette amende.

Intel réclame une annulation de sa peine

A l'issue d'une enquête menée par les services de la concurrence, Intelavait été déclaré coupable de pratiques anticoncurrentielles envers son rival AMD. On lui reprochait notamment d'avoir accordé des remises à certains fabricants d'ordinateurs et d'avoir versé de l'argent directement à un distributeur afin que celui-ci commercialise uniquement des ordinateurs équipés de processeurs Intel x86.

Dans son argumentaire, Intel réclame l'annulation ou une réduction substantielle de l'amende. (Eureka Presse)

Aucun commentaire: