mercredi 22 avril 2009

Analyse : l’incroyable potentiel de la téléphonie mobile en Chine


Étude de cas - Fort de ses 650 millions d’abonnés, la Chine est devenue au premier trimestre 2009 le premier pays au Monde en matière de SMS et de musique téléchargée depuis un mobile.

Ce n'est pas un hasard si les plus grands constructeurs de téléphone mobile, et Apple en tête, lorgnent sur la Chine. Comme dans l'industrie en général, les Chinois s'éveillent et le secteur de la téléphonie mobile s'annonce plus lucratif que dans n'importe autre région du monde.

La preuve avec les chiffres du premier trimestre 2009 qui nous apprennent que les opérateurs chinois ont recruté 26,7 millions d'abonnés supplémentaires, pour atteindre le total de 648 millions d'abonnés à la téléphonie mobile !

Rien que sur le réseau de l'opérateur China Mobile, on a dénombré 174 milliards de SMS envoyés. C'est un record pour le numéro 1 mondial en nombre d'abonnés.

Mais il y a des chiffres encore plus dingues, comme ces 384 millions d'abonnés qui ont utilisé le service de téléchargement de musique via leur téléphone.

Un chiffre à rendre plus que jaloux Apple et son iTunes ou Nokia et Sony Ericsson, surtout que la 3G arrive cette année en Chine.

C'est dire si le potentiel, financier évidemment, est immense de ce côté de la planète. (Eureka Presse)    

Aucun commentaire: