Apple a-t-il des ambitions dans les processeurs ?
Apple a procédé à un nouveau recrutement dans le domaine des processeurs avec l'arrivée de Bod Debrin, auparavant directeur technique pour ATI et AMD.
Bob Debrin, responsable notamment du design du processeur graphique de la GameCube, la console de jeu de Nintendo, rejoint Apple en tant que directeur senior.
Cette nouvelle embauche, après celle de Mark Papermaster qui travaillait sur les processeurs pour IBM, devrait relancer les spéculations autour du lancement d'une puce pour les iPod et l'iPhone d'Apple.
Les premières rumeurs concernant la création d'un processeur par Apple avaient suivi le rachat l'année dernière de la société PA Semi pour 278 millions de dollars. Bod Debrin et Mark Papermaster pourraient contribuer à faire des appareils d'Apple des plates-formes de jeu. Le constructeur américain n'avait en effet pas caché ses ambitions dans le domaine des jeux vidéo.
Stratégie de diversification interressante....une fois implanté dans tous les foyers avec leur Ipod et bientôt i-phone, les voilà déjà en train de cogiter sur une puce et un moyen de se développer dans les foyers pour proposer une expérience jeu en plus du reste...Apple futur acteur incontournable du divertissement embarqué?
On sème des graines et on verra bien si ca prend racine ou pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire